POLYMÈRES

POLYMÈRES

L’idée mûrissait dans ma petite tête depuis un moment. Il a fallu qu’elle en sorte, un peu par surprise, Samedi dernier.

Je me suis posée 1000 questions au moment de reprendre pieds dans le monde du travail. J’ai pesé tous les pour et tous les contres, retourné les problèmes en tous sens pour réussir à trouver une solution professionnelle qui me permette de m’épanouir tout en gardant le temps nécessaire pour ma famille.

J’avais une profession que j’ai adoré exercer lorsque je disposais de plus de liberté. Mais ce métier n’est plus compatible avec ma vie et la vie de ma famille pour le moment.

Alors que faire? Me reconvertir. Mais comment? Avec l’aide de qui? Et ma peur alors? Tous ces freins conscients ou inconscients?

Au cours de mes recherches , je me suis bien rendue compte que nous étions vraiment nombreuses à en être là aujourd’hui. A avoir envie de changer pour trouver un meilleur équilibre, à chercher par quel bout prendre le problème du travail tout simplement….

L’idée de Polymères

Ces questions-là, travailler ou non, oui mais quel travail? et vais-je oser? Vers qui me tourner? Je ne suis pas, loin s’en faut, la seule à me les poser.

Et surtout, lors de toute ma préparation vers ce nouveau métier, je n’ai pas trouvé un lieu de partage et de conseils adapté à ma situation de mère, n’ayant pas travaillé pendant 6 ans. La honte ce trou dans mon CV! En tant que mère de famille nombreuse, j’ai acquis des compétences dignes des plus fins limiers du RAID à mon avis: organisation, gestion de groupe, gestion de crise etc.. Mais comment valoriser tout ça?

L’idée de Polymères est donc de créer une communauté de mères de famille, à différentes stades de leur vie professionnelle. Des mères porteuses de projet, entrepreneure, hésitantes etc…

Parce qu’on peut être seule, effrayée par certains projets qui pourtant seraient bien adaptés à nos envies et à notre vie.

Le but de ce concept.

Le but de cette communauté est d’aller au-devant de ceux qui peuvent nous apporter des informations, nous aiguiller dans nos choix, nous valoriser, nous redonner cette confiance parfois un peu émoussée .

Et puis Polymères sera aussi un espace de témoignages, de mamans qui sont passées par ces questionnements, par ces étapes. Des portraits que je veux très divers (et grâce à vous, je découvre tellllement de projets et de situations professionnelles différentes)!

Le but de tous ces témoignages et de l’apport d’informations de certains experts est de vous donner des clefs pour avancer dans vos réflexions de manière constructive et tangible.

Où nous rejoindre ?

Dans un premier temps, vous pouvez rejoindre et encourager Polymères sur Instagram chez @poly_mères.

Et puis bien sûr par ici, avant que le projet ait un site internet dédié (j’y travaille). En attendant, vous pourrez lire les témoignages et articles chez Crazy Cocotte.

Que faire pour Polymères?

Parce que Polymères est une communauté, elle ne vivra qu’avec et par vous.

Vous apporterez les idées, partant de vos questions et de vos besoins. Je tacherais ensuite de trouver les professionnels et les témoignages les plus pertinents pour apporter des réponses, des éclairages.

Je vous solliciterais donc régulièrement pour connaitre les sujets qui vous intéressent. Et en attendant, je vous encourage à vous abonner au compte instagram de Polymères et au blog (dans la barre d’information à droite). Ainsi, vous ne passerez à côté d’aucune information.


J’espère que le concept est clair pour vous et que, surtout, il vous parle et vous convient. Ne dit-on pas que si l’on attend la perfection, on ne se lance jamais?

Alors zou, c’est parti!

Merci pour toutes vos bonnes ondes. Le projet grandira grâce à vous, j’en suis sûre! (Certaines de mes interviews chez Crazy Cocotte abordent déjà un peu ces sujets.)

Dites-moi ici ce que vous en pensez, ce que vous en attendez, les réponses que vous cherchez!

Belle journée. Pascaline

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :