Podcast: Premier épisode du Podcast MèreMade

Podcast: Premier épisode du Podcast MèreMade

Comme promis, voilà le premier épisode du podcast MèreMade. Nouveau nom pour un nouveau projet!!!

Ce podcast n’est autre qu’une version audio des Interviews de mères de famille nombreuse que je publiais jusqu’ici. J’espère que ce nouveau format vous plaira!

Pourquoi transformer ces interviews en podcast?

Je suis une grande adepte de ce média (vous pouvez retrouver la sélection de mes podcasts préférés ici). Je suis abonnée à de nombreuses chaines de podcast. C’est tout simplement plus vivant, plus humanisé qu’un article rédigé (même si cela ne se prête pas à tout, le blog garde quand même son intérêt premier!). Vous pouvez en trouver sur tous les thèmes possibles et imaginables, il y en a pour tous les goûts!

Et depuis quelques mois, l’idée faisait son chemin dans ma tête. Je devais me lancer aussi! Alors Zou!

Mon invitée pour ce premier épisode?

Juliette a vraiment très gentiment accepté d’être ma cobaye, pour mon tout premier enregistrement/montage/mise en ligne.

Elle a 4 enfants, vit en région parisienne et s’apprête à vivre une sacrée aventure en famille autour du monde. Nous avons parlé de son organisation à la maison, de sa famille et de la préparation de ce grand voyage, bien installées autour d’un petit café dans son salon.

Cette première conversation a vraiment confirmé mon attrait pour le podcast, pour la découverte de l’autre, face à face!

Je vous laisse découvrir tout ça dans ce premier épisode.

Pour suivre Juliette?

Vous allez donc l’entendre, Juliette et sa famille vont avoir quelques années de vie peu communes, elle le raconte d’ailleurs avec passion.

Pour la suivre dans ce périple, rien de plus facile: Juliette a créé un blog dans lequel elle raconte toutes les aventures de sa famille: L’aventures de Kumbaya

Et au quotidien, vous pouvez la retrouver sur Instagram @le_voyage_de_kumbaya.

Le mot de la fin

Je suis très fière d’avoir mené à bien ce projet qui me paraissait bien difficile. Tout cela me semble bien imparfait (et j’ai hâte d’en apprendre un peu plus, notamment sur le montage!) mais je sais que vous serez indulgentes et bienveillantes.

Il y a une chose que j’ai oublié. Les professionnels vous diront que c’est hyper important et je suis passée à côté, emportée par mon élan!!!

Le fameux Call to Action/indication à donner à la fin: laissez un commentaire, donnez-moi votre avis, abonnez-vous ici et sur Instagram bref…

…vos retours me sont toujours précieux et vos partages me mettent du baume au cœur! Le podcast est disponible pour l’instant sur SoundCloud et sera prochainement sur d’autres plateformes.

Alors à vos écouteurs et zou!! N’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez!

Merci d’être là!

Pascaline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top