Mouiller la chemise – bande annonce

Un nouveau podcast??? Ouiii

Et sur l’entrepreneuriat en plus!! Pardon mais c’est une joie et je ne peux pas attendre pour partager cette dite joie avec vous!! Vous savez que j’aime j’aime j’aime cette thématique (sans savoir vraiment pourquoi car je ne suis pas moi même entrepreneure…étrange n’est-ce-pas?) et je vous ai déjà présenté pas mal de podcasts traitants de ce sujet sur le blog !

J’aime découvrir ces personnalités et ces aventures. Et je trouve le titre tellement bien choisi!!! Il représente l’effort, le marathon que peut être la création d’une nouvelle entreprise. Qui plus est, il illustre bien le produit phare de la maison qui créé ce podcast, à savoir la Maison Figaret.

Mouiller la chemise

Mouiller la chemise est présenté par Thuy-Diep Nguyen, rédactrice en chef adjointe du magazine challenge, deux fois par mois. Ce podcast nous promet des conversations sans filtre, des profils d’entrepreneurs différents, de belles histoires.

Leurs noms, leurs entreprises font partie du paysage français. Mais quelle est leur histoire ? Qu’est-ce qui fait courir une entrepreneuse, un entrepreneur ? Que retiennent-ils de leurs succès, de leurs revers ?
Dans des podcasts animés comme des « tête-à-tête intimes et sans filtre » c’est l’aventure dans tous ses états, de la jubilation à la montée en intensité, en passant par l’angoisse de l’échec, qui nourrit ces bâtisseuses et bâtisseurs d’entreprises françaises. Dans des domaines d’activités très variés, ils racontent au micro de Thuy-Diep Nguyen leurs idées géniales, leurs coups durs comme les nuits sans sommeil, qui accompagnent leur quotidien d’entrepreneur. Tous ces moments en somme, où ils ont dû “mouiller la chemise ». Un parallèle avec sa propre histoire de maitre chemisier -depuis 1968- au savoir-faire incontestable que Figaret peut faire, comme avec le dresscode de l’univers du travail où la chemise reste un marqueur d’élégance, coiffant au poteau la cravate ou le costume, relégués aux grandes occasions…


« Nous avons voulu donner la parole aux femmes et aux hommes que nous avons la chance de côtoyer, mais dont on ne connaît pas toujours les parcours ambitieux. Ils agissent, ils bâtissent, ils avancent. Ils retroussent leurs manches ! Cette audace française, je souhaitais qu’on puisse l’entendre » explique Eléonore Baudry, Présidente de Figaret Paris.

article de Désirée de Lamarzelle paru dans le magazine Forbes

Le podcast compte déjà deux épisodes. Mon préféré? L’épisode 1 avec Nathalie Balla et Eric Courteille, les repreneurs de La Redoute en 2014.

Je l’ai découvert grâce au dernier épisode de Génération Do It Yourself (podcast génial aussi) sur le patron directeur général de Bergamotte. Je vous ai déjà parlé de ces fleurs magnifiques et je vous parle de Génération DIY très vite (vous trouverez une liste des podcasts que j’écoute régulièrement ici).

Où le trouver? Sur Soundcloud, Apple Podcast, Castbox, Art19….

Bel après-midi, bonne écoute et à très vite

P

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :