Made by Cocotte, la nouvelle rubrique DIY

Grande nouvelle, deuxième partie!

Aujourd’hui, j’ai l’honneur et le plaisir de vous présenter ma dernière recrue, qui enrichira la rubrique DIY de tutos jolis et rapides à réaliser, avec ou sans les enfants!

L’équipe est au complet, et quelle richesse de pouvoir échanger et créer ensemble!

C’est parti pour les présentations!


Elise (oui, encore une!! Si vous n’avez pas fait la connaissance de la première, RDV ici !!), maman d’une mini tribu de 3 enfants, je rêvais depuis des années de partager mes DIY sur un blog, et voilà que je reçois l’invitation de Crazy Cocotte ! Quelle joie ! Merciii ! Allez, je me lance en commençant par une petite bio…

Bricoler pour le plaisir, tester de nouvelles choses et recycler

En congé parental depuis 4 ans, je profite de ce break dans une carrière bien prenante pour m’occuper à fond de mes enfants et de mon foyer, mais aussi pour faire plein de petits trucs qui me plaisent et parmi eux : bricoler, bidouiller, détourner, inventer, … j’aime tester différentes techniques et surtout je m’amuse beaucoup !!

Un peu monomaniaque, je me lance souvent avec ardeur dans une thématique pendant plusieurs semaines, avant de me jeter sur une autre : origamis, boucles d’oreilles, couture, tricotin, activités Montessori, préparation des anniversaires, etc. (le pire c’est que je fais cela aussi avec les régimes, le sport, la lecture, la cuisine, la photo !…).

Bref, la maison déborde donc de mes bidouilles et mes placards de matériels ! « Oh ! la bonne affaire ! Achetons des feutres à verre, ça me donne une idée et je n’ai encore jamais testé ! » ou encore « ahah ! cette boite à pastilles de lave-vaisselle vide, gardons-là, elle pourrait servir !» #larécupcestlavie ! 1001 bidouilles donc, 1001 feuilles et cahiers avec des projets qui attendent aussi…

Des DIY réalisables sur le planning d’une maman de famille nombreuse

Mon rêve ? Avoir un atelier rien qu’à moi et bien rangé (oui décidément je rêve…), un atelier comme on en voit sur Pinterest… Ah oui ! Pinterest ! Quelle source d’inspiration ! J’ai fait des tableaux complets de choses à réaliser ou qui m’inspirent. J’ADORE ! Mais j’ai décidé de freiner un peu et d’utiliser le temps que je consacre à rêver pour passer à l’action !! Et aussi inventer mes propres tutos!

Et oui ! tic tac ! tic tac ! Avec 3 loulous de 6 ans, 4 ans, et 18 mois et un mari très pris par son boulot, ce qui me manque le plus, c’est le temps !

Je suis toujours sidérée quand on me demande : « Ça va ? tu ne t’ennuies pas trop en congé parental ? » « WHAAAT ???? » Mais je peine déjà à faire la moitié de ma to-do-list ! Et j’ai même souvent peur de ressembler au lapin d’ Alice au Pays des merveilles !!

Du coup, je vous propose de vous partager quelques-unes de mes idées bidouillesques sympas, sans prétention ni trop de matériel mais surtout réalisables pour des mamans de famille nombreuse !

Le bon timing?

Ces DIY s’adressent à celles qui ont entre 30 et 45 min entre la dernière tétée et la récupération des grands à l’école, ou 1h le soir pour se changer les idées après le dernier dossier épineux traité au bureau ! Pour des mamans qui ont envie d’amuser leurs dix petits doigts (voire plus si les enfants participent ! ou les papas !) et qui pourront ainsi avoir le plaisir de ‘’faire soi-même’’ (in french of course), de déclarer : « oui, j’aime beaucoup bidouiller/bricoler » et de s’entendre dire : « Wahou ! Mais tu trouves le temps ?! ».

J’espère que ces DIY à partager vous plairont et j’ai hâte d’échanger avec vous à ce sujet, retrouvons-nous sur Instagram !!

A vos papiers, ciseaux, tubes de colle ! Prêt ? Bricolons !!!

Elise alias Made by Cocotte

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :