Dr Hauschka et moi

Je vous présente aujourd’hui ma liste fétiche, mes produits favoris, ceux que j’utilise au quotidien et qui voyagent avec moi!! Ce sont des produits que j’ai reçu de la marque et que je teste depuis un bon moment! Je n’ai aucune obligation, je le précise tout de même mais j’affectionne tout particulièrement Dr Hauschka parce qu’au delà des produits que j’apprécie, c’est la première marque à m’avoir fait confiance, ce qui n’est pas rien pour une blogueuse croyez-le.

Qui est la marque Dr Hauschka et quelles sont ses valeurs?

La marque a été créée en 1935 par un certain Monsieur Rudolf Hauschka qui a mis en place un procédé de fabrication de médicaments naturels sans conservateurs alcooliques ( très mauvais pour la peau!!). Le siège de l’entreprise ( dont le nom est Wala) se trouve en Allemagne. A l’origine donc il s’agissait d’une gamme de produits pharmaceutique qui a été enrichie de produits cosmétiques dans un deuxième temps à partir des premières formules (en 1967).

Le concept Dr. Hauschka consiste à considérer la peau comme un organe à part entière, pouvant prendre des aspects différents selon les influences intérieures et extérieures qu’il subit. Afin qu’elle se régénère d’elle-même, les soins Dr. Hauschka stimulent ses fonctions naturelles et ainsi l’aide à retrouver son équilibre d’origine. C’est le principe de l’autocorrection de la peau pour retrouver une peau saine et belle. Par exemple, si une peau grasse subit un « dégraissage » quotidien, elle augmente sa production de sébum en contre-réaction. Au lieu de se réguler et de revenir à la normale, la peau devient de plus en plus grasse. Les plantes médicinales utilisées dans les soins Dr. Hauschka sont cultivées en biodynamie sur des sites préservés appartenant à la société et prenant en compte les rythmes naturels pour la culture, la coupe, la fabrication et les soins.

Mademoiselle bio

A l’époque, l’utilisation de produits naturels dans la cosmétique était tout à fait avant-gardiste et cela fait partie de l’ADN de la marque. Le maquillage, lui, arrive plus tard, en 1999.

Les matières premières sont issues des plantations de Dr Hauschka ou de filières éco-responsables et durables qui visent à aider les populations des pays concernés (Beurre de Karité du Burkina, huile rose de Damas d’Afghanistan etc…) .

Qualité:
100% cosmétique naturelle, en l’occurrence cosmétique biologique certifiée selon le standard NATRUE
Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse
Sans huiles minérales, ni silicones et ni PEG 
Tests dermatologiques de tolérance cutanée
Non testé sur les animaux
Matières premières issues autant que faire se peut de cultures biologiques contrôlées ou biodynamiques et/ou du Commerce Equitable

www.dr.hauschka.com

Voilà cela vous plante un peu le décor: un sourcing des matières premières exigeant, une démarche socio-économico-responsable, un procédé de fabrication unique, des produits naturels et une production allemande.

Pourquoi apprécie-je ces produits (périlleuse tournure)?

J’aime les packagings déjà, premier contact avec un produit. Ils sont sobres avec une touche de couleur, classiques mais jolis.

oh Hello!

Les compositions sont top, je vous cite en exemple la compo de la crème de jour à la rose que j’utilise pour que vous puissiez vous faire une idée:

Ingrédients:
eau – huile d’arachide – cire d’abeille – extrait de racine de guimauve – eau de rose – extrait de millepertuis – beurre de karité – ester de sucres – huile d’avocat – ester d’acides gras polyglycériniques – huiles essentielles – extrait de pétale de rose et de cynorrhodon – cire de carnauba – sulfate de zinc – lécithine (végétale) – cire de rose

www.dr.hauschka.com

Les promesses sont simples: un produit hydratant ne vous promettra pas de perdre 10 ans en une semaine mais juste de faire son job.

Les odeurs sont sympas. Certains produits contiennent des huiles essentielles donc attention si vous êtes enceintes ou si vous allaitez.

Vous pouvez, sur le site internet, effectuer un diagnostic de peau, en répondant à quelques questions, diagnostic qui vous orientera sur les soins qui sont les plus adaptés à votre peau et/ou à vos problématiques.

Quels sont mes produits favoris?

Des Produits pour le visage:

  • La crème purifiante qui promet de nettoyer, éclaircir le teint et affiner le grain de peau et qui se présente sous forme d’une pâte granuleuse (petite action exfoliante, légère comme on les aime) qui sent un mélange de plantes. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article « routine de soin » (par ici) .
  • Puis la crème de jour à la rose, évoquée dans le même article. Un peu épaisse pour le matin, je l’utilise plutôt le soir. Soin riche et nourrissant qui créé une enveloppe protectrice pour le visage et c’est exactement la sensation ressentie. La texture est onctueuse, un peu épaisse et sent la rose mais de façon subtile. Je sais que cette crème existe en version plus light: à tester.
  • Mon chouchou absolu de tous les temps dont je ne pourrai plus me passer et que j’aurai aimer garder pour la fin comme la cerise sur le gâteau (mais cela n’aurait pas été très cohérent): le baume contour des yeux!!!! Un soin doudou, réconfortant, épais comme il faut, à la composition top top top, je l’applique le soir mais il est recommandé de l’appliquer le matin pour protéger le contour de l’œil pendant la journée des agressions extérieures…il faut que je change ça. ( composition: huile de ricin – huile d’arachide – cire d’abeille – extraits de carotte et d’anthyllide – huile de noyau d’abricot – extrait de calendula – beurre de cacao – extrait de millepertuis – poudre de soie – huile de jojoba – extrait de feuille de neem – huiles essentielles – lécithine (végétale)).

Des produits pour le corps:

  • La crème de douche Citron-citronnelle!!! Une massive dose de pep’s pour les matins difficiles, une odeur très très vivifiante . Effectivement le produit se présente sous forme de crème légère. Promet de nettoyer, revitaliser et stimuler la peau! Petit détail, j’apprécie le système d’ouverture qui permet de la transporter sans risquer une catastrophe.
  • Les lait- crèmes pour le corps qui sont bien hydratants, pénètrent facilement et ne laissent pas de film grasouillou sur la peau (on n’apprécie pas ça du tout).

Des produits de maquillages:

  • Des crayons gras pour les yeux à double embouts de la collection High Spirits. Ils sont pratiques d’utilisation, faciles à appliquer, un trait un peu estompé et zou!! La marque conseille de poudrer un peu la paupière avant pour une meilleure tenue, je confirme. Ma couleur préférée est le blanc argenté très lumineux que j’utilise sous le sourcil pour paraître un peu plus réveillée.
  • un duo de blush, pèche et rosé, la teinte exacte est « nectarine ensoleillée ». Alors seul hic, je trouve la place des poudres dans le packaging bien petite par rapport au boitier. Mais j’utilise ce produit avec un gros pinceau qui prélève les deux couleurs en même temps et le tour est joué = subtile bonne mine!!!

Où trouver les produits Dr Hauschka?

Parce qu’ils ne sont pas en vente sur leur site internet, ce qui serait plus pratique. Vous trouverez cependant sur le site la liste des points de vente en boutique/instituts proches de chez vous.

Via internet, on les trouve chez:

Je peux vous dire qu’on a bien ri, ma super photographe et moi-même. Ce n’est pas un exercice facile, j’espère que vous apprécierez les photos!

En terme de prix, info non négligeable, on se rapproche des produits de parapharmacie donc pas trop cher.

Voilà ma petite sélection, connaissiez-vous la marque?

Belle soirée et à très vite,

P

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :