Gouter du mercredi à réaliser avec les enfants et découverte du blog Mimi Cuisine

Reprenons les traditionnelles recettes des goûters du mercredi (celle des cupcakes citron-miel est la dernière en date). Ce moment est un temps particulier dans notre mercredi, que nous passons entre filles dans la cuisine . Nous aimons cette routine et mes poulettes me la rappellent chaque semaine. Aujourd’hui nous avons déniché une recette de goûter, facile à réaliser avec des enfants et très gourmande.

J’ai trouvé l’idée du jour au hasard des propositions d’Instagram sur le blog de Mimi Cuisine. Une belle découverte (et une personne très sympathique)!!

La créatrice de ce blog culinaire, Marine, a fait de sa passion pour la cuisine son métier et est maintenant reconnue et très suivie. Elle a de nombreuses cordes à son arc: Social media manager, consultante RP et blogueuse culinaire. Son site est beau et clair et ses recettes très variées, sucrées comme salées. Je vous laisse apprécier son travail … ( Je tente la tarte rustique épinard-butternut-chèvre très vite)

Les raisons de mon engouement pour le blog Mimi Cuisine?

Sa présentation est très soignée, et au delà du grand choix de recettes possibles, j’apprécie leur originalité (sans toutefois qu’elles nécessitent des ingrédients à “coucher dehors” ou des heures de réalisation) et j’aime aussi pouvoir utiliser mon robot (c’est un sacré investissement qui allège certes souvent mon quotidien mais qu’il faut rentabiliser ). On peut trouver des plats pouvant être cuisinés au Cookeo, au Companion ou au Thermomix.

A présent voilà la recette choisie: une fougasse sucrée pomme noisettes.

Bon j’ai bidouillé (comme d’habitude…pardon Marine) je n’avais pas suffisamment de farine donc j’ai complété avec de la coco râpée, j’ai évité les noisettes et préféré mettre du chocolat (ce qui donne une fougasse sucrée pomme-coco-chocolat) !!! Je vous laisse aller découvrir sa recette ici et chose bien pratique, il est possible de l’imprimer.

Quelles sont les modifications que j’ai apporté à cette recette?

  • farine 350 gr au lieu de 400 gr
  • un sachet de levure de boulanger à la place de la levure fraiche
  • 60 gr de noix de coco râpée
  • beaucoup de pépites de chocolat
  • pas de noisettes ni de pâte à tartiner

On pourrait aussi très bien l’envisager avec des fruits rouges par exemple.

Le résultat? un délice…Une pâte moelleuse, entre le pain et la brioche (une fougasse en somme), le côté acidulé et croquant de la pomme et la douceur du chocolat!!!! (Bon on s’en met partout mais cela fait partie du plaisir non?).

Voilà le résultat obtenu, qu’en pensez-vous?

Si vous avez de bonnes idées de recettes, partagez-les ici, les filles et moi-même seront ravies de les tester !

Belle soirée et à bientôt

P

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :