3 idées de DIY pour fabriquer ses décorations de Noël! (décembre 2018)

Si vous cherchez des idées pour réaliser vos décorations de Noël, je reposte ici mon article de l’année dernière. Soyez toute indulgence, cet article était publié sur mon ancien site et donc très imparfait!

Décembre étant bien entamé, il est temps de parer sa maison des beaux atours de Noël car, comme dit ma grand-mère chérie, c’est un sommet de l’année!!

Et j’aime ces moments, autant pour le temps passé en famille à tout préparer que pour la décoration finale et l’aspect de la maison!! (bon….ne me jetez pas la pierre, je passe parfois derrière les enfants…juste un peu…pour réarranger…allez avouez-le!!!Vous le faites aussi!)

L’année dernière, je vous avais proposé des DIY réalisés avec de la résine (matériau que j’adore), vous retrouverez l’article ici: DIY de Noël 2017.

Cette année, avec la collaboration des magasins Cultura (bonheur), je vous propose trois solutions pour embellir votre chez-vous, votre sapin comme votre table de fête!

Pour le premier DIY

Rien de plus simple! Il vous faudra de belles feuilles d’automne (pas trop grandes) de la colle vinyle, un pinceau et de la paillette à fond les ballons.
Il suffira ensuite de badigeonner vos feuilles de colle et d’y saupoudrer les paillettes.
On laisse sécher et au choix, on fixe un ruban ou on laisse tel quel.

tadammm…

20181206_143555.jpg
20181206_142426.jpg

Deuxième proposition de DIY

Cette fois-ci avec de la pâte à modeler qui durcie à l’air (plastiroc ici). Facile et ludique pour les enfants, on découpe des formes avec des emporte-pièces!! J’ai trouvé ce super modèle de flocon au rayon scrapcooking/pâte à sucre donc n’hésitez pas à fouiller un peu dans la boutique!

Une fois les formes découpées, rebelote on fait sécher (pensez à faire un trou avant…) et on fixe un ruban…On peut également mettre des paillettes ou passer un coup de peinture dorée.

Et pourquoi pas en glisser aussi dans le ruban de nos paquets pour une petite touche personnalisée!

Enfin troisième possibilité,

avec des cercles d’abat-jour (pourquoi pas des anneaux de rideau si vous souhaitez des décos plus petites), du fil de fer doré, des branches chipées à mon sapin et des petites (fausses) baies récupérées de l’année dernière.

On fixe les branches sur le cercle avec le fil de fer et on agrémente à sa guise avec de la déco. On peut aussi utiliser de l’eucalyptus (pour changer mais c’est moins noélique…Exemple ici)

tadammm…

wp-1544104998075..jpeg20181206_145024.jpg20181206_144933.jpg

Voilà, j’espère que ces quelques idées vous plairont, si vous en avez d’autres dites le moi..

Belle soirée et à bientôt

P

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :