Deux recettes faciles et parfaites pour l’été

Un petit article rapide pour vous donner deux idées de recettes (pardon pour celles qui les ont déjà vu sur Instagram, certaines d’entre nous n’y sont pas inscrites)!

Recette de la purée d’amande/noix de cajou maison

J’ai acheté un mélange de 400 gr d’amande et de noix de cajou en vrac (on pense éco-responsabilitude tout ça…), ce qui va bien pour faire l’équivalent d’un pot de confiture.

J’ai fait torréfier le mélange sur un plaque au four à 140 degrés pendant un quart d’heure…

Et j’ai mixé!!! Il faut un bon robot, l’arrêter de temps à autre pour qu’il ne surchauffe pas et rabattre les projections qui sont sur les cotés du bol vers le milieu.

Cette opération prend un certain temps voire un temps certain. Le mélange va d’abord être haché puis, petit à petit, il va se transformer en pâte un peu liquide. On ajoute à la fin, une pointe de fleur de sel…

Et tadammmm….

Je m’en sers pour tartiner mes toasts le matin, j’en ajoute dans mes recettes (cf plus loin), dans la vinaigrette pour plus d’onctuosité et un bon goût d’amande grillée. Cette purée peut avoir plein d’utilisations différentes et délicieuses et on peut l’effectuer avec les oléagineux que l’on souhaite.

Pour avoir 10 idées de recette avec de la purée d’amande, je suis allée voir sur le site de 750.g

Recette du Houmous pois chiches/basilic

Passons maintenant à la recette du houmous. Il vous faudra mixer ensemble:

  • Une boite de pois chiches
  • un bouquet de basilic
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
  • 1 grosse cuillère à soupe de purée d’amande maison
  • de la fleur de sel
  • pour la déco: un trait d’huile d’olive et des graines de sésame.

L’idée parfaite pour les apéros (trempouillage de crudités), pour faire des tartines (avez-vous lu mon article spécial tartines?), au fond d’une tarte aux légumes etc… et si on remplace le basilic par de la betterave, on obtient une très jolie couleur!

Vous m’en direz des nouvelles?

Bel après-midi!!

P

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :