Des DIY de fêtes à faire en famille: 5 blogs à découvrir.

Des DIY de fêtes à faire en famille: 5 blogs à découvrir.

Ça y est, les vacances de Noël sont officiellement lancées (Et pour cause, nous sommes le 23). Elles vont nous permettre de retrouver nos proches et passer du temps en famille.

J’ai vu, ces dernières semaines, fleurir des articles proposant des superbes idées de DIY à réaliser, pendant cette période de fêtes…Ces articles changent des multiples sélections de cadeau habituelles, je salue cette initiative si jolie!

Nous sommes très adeptes du fait main/fait maison et je suis toujours à la recherche d’idées de choses « hand made » à proposer aux enfants.

Dans les articles dont je vais vous parler, nous retrouverons des DIY déco, des DIY de cuisine, des jolis emballages de petits paquets…Pour s’accorder du temps de qualité, ralentir le rythme et faire rêver les enfants.

J’ai eu envie de vous partager une compilation de ces articles et vous faire découvrir quelques jolis blogs. Afin que nous y puisions de belles idées pour partager un temps créatif en famille.

Des solutions pour occuper les enfants aussi (ne nous leurrons pas…il peut pleuvoir ou tellement neiger…et on ne peut pas passer ses journées dehors n’est-ce-pas?) et embellir nos intérieurs…

Avis aux retardataires, c’est par ici que ça se passe!

Ma sélection de quelques articles de DIY de Fêtes

Le blog de Madame C

Un blog créé par Clémentine Marchal, que j’aime bien suivre pour ses superbes photos et ses mises en scène de mariage. Clémentine y fait des photo-reportages de célébrations qui donnent toutes envie de se remarier plusieurs fois!

Son dernier article, les DIY de Noël, nous donne des idées de jolies tables, de recettes et de décorations ou petits cadeaux à réaliser.

Carnets Parisiens

Alors là encore, attention les yeux!! Chez Cyrielle, on trouve un très bel univers, aux couleurs douces, des découvertes lifestyle, des recettes à tomber et j’en passe. Je suis très admirative de son travail et de son talent.

Ces derniers articles sont sur le thème de Noël, j’ai particulièrement apprécié la couronne de sablés et les cartes de vœux.

Et Dieu Créa

Je suis Elisa sur Instagram et via son blog depuis longtemps, elle touche quelque chose en moi. J’aime sa douceur ainsi que sa façon de voir la vie et d’en partager des moments, en vérité, avec sa communauté. Evidemment, j’apprécie ses photos et son univers.

Dans son article, un Noël dernière minute créatif, Elisa partage avec nous 5 belles idées de DIY, sablés, beaux emballages et oranges séchées.

Madame Citron

Autre idée de DIY noëlique. Une astuce trouvée chez Madame Citron pour la réalisation de notre centre de table de fête: le sapin de noël en origami.

Simple et bluffant, vous trouvez dans son article Pour noël, ma décoration de table enchantée, une vidéo explicative très bien faite.

Jesus Sauvage

Une superbe idée pour décorer ses fenêtres sans utiliser de la fausse neige en bombe et des pochoirs approximatifs!! Pour Noël, Pimp’ tes fenêtres ! Idée à retrouver sur le blog Jésus Sauvage avec un énorme plus: ses graphismes sont à télécharger directement en dessous de l’article.

Dans son article Sandra utilise des stylo Pilot Pintor. Mais on peut aussi en trouver chez Cultura (marqueur craie Chalk Marker) ou sur Amazon


Voilà mes 5 blogs du moments, plein de belles idées et de belles choses à voir. Vous trouverez ici 3 idées de DIY pour réaliser vos décorations de Noël et une bonne recette d’étoiles au citron, parfaites avec un thé aux épices.

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes et je pense à vous.

RDV en 2020.

P

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :