A propos

Si vous désirez en savoir un peu plus à propos de Crazy Cocote, vous êtes au bon endroit.

Qui suis-je?

Je m’appelle Pascaline, j’ai 33 ans et 4 enfants de 1 à 9 ans. Venant d’une famille nombreuse, il me fallait également une maison pleine de rires et de petits pieds qui courent.

mon portrait pour ma page de présentation à propos

J’ai exercé le métier d’infirmière et pris soin des autres pendant des années avant de m’arrêter de travailler. Une pause pour prendre exclusivement soin de ma famille, de mes enfants et de mes proches.

Naissance du blog

Le blog est né de mon envie, après mon troisième accouchement, de m’ouvrir sur le monde. De mon envie de partager avec d’autres mères de famille ce quotidien qui commençait à être bien rempli avec 3 puis 4 enfants.

Bien rempli et pas toujours rose.

J’ai donc partagé des DIY, des recettes, des idées de sortie en famille et puis le besoin de créer du lien, de puiser de l’inspiration chez d’autres femmes m’a naturellement orienté vers les interviews. Elles représentent maintenant une grande partie de mon travail sur le blog.

Ma reconversion professionnelle

Après avoir prêté ma plume pendant plusieurs années à des magazines web, j’ai sauté le pas en 2019 et suis devenue officiellement rédactrice free-lance. Grâce à Livementor, j’ai appris les subtilités du référencement SEO, les multiples facettes de la rédaction web et actuellement, avec Thomas Burbidge, j’apprends à affiner mes offres et approfondir la connaissance de mon client idéal.

J’exerce en tant qu’auto-entrepreneure, maîtresse de mon travail et de mon emploi du temps et la formation demeure un axe important de mon activité.

Pour en savoir plus sur mon travail de rédactrice web, rendez-vous sur la page dédiée à mon travail

Je suis avide d’apprendre, de comprendre et de transmettre. Et surtout je pense qu’il est fondamental de partager, de s’entraider dans nos démarches, ce que j’ai mis en place via @poly_mères sur Instagram, une communauté de réflexion autour de nos projets professionnels de mères de famille.

Un grand merci de me suivre ici, de découvrir et soutenir Crazy Cocotte!

A bientôt

Pascaline

Back to Top